En RUSSiE, la Sécurité est le pilier de la pérennité. On peut critiquer, mais le résultat se passe de commentaires. Celui ou celle qui a compris ne va pas et n'ira pas importuner les Russes. C'est la leçon qu'il faut retenir de la Grande Histoire de la RUSSiE.
Un territoire aussi immense et convoité mérite la plus haute attention et les Russes se donnent les moyens de veiller au grain. Quand on parle de la Grande RUSSiE, le mot n'est pas faible. Assurer la Sécurité d'un domaine aussi vaste est un défi quotidien, permanent. Les Russes sont équipés et leurs solutions sont solides et palpables.
On peut parler de Génie Russe en matière de Sécurité. La Sécurité Russe allie intelligence et puissance.
Les Russes sont des champions en matière d'information, pour ne pas dire les champions. Donc, il n'y a rien d'étonnant à constater que les Russes détectent très tôt tout contrevenant aux plans russes, qu'il soit de l'intérieur ou de l'extérieur. Il n'y a pas de ver dans la pomme.
Le processus démocratique est sujet à débat et controversé. Vu de l'extérieur certains ont du mal à accepter les résultats électoraux francs et tranchés quand ils flirtent avec les 80% et plus. Les opposants au courant majoritaire sont exclus, c'est scandé et admis par une majorité. Cette particularité, cette spécificité de l'exercice du pouvoir en Russie évolue, mais elle est surtout en rapport avec un état d'esprit qui repose sur le fait que l'on ne prend pas pour argent comptant une idée qui vient d'ailleurs. Et c'est un peu logique. La RUSSiE est équipée d'un blindage qui résiste à tout. Vraiment tout.